Se préparer aux filières scientifiques universitaires

Par FLORENCE BOLOGNESI, publié le dimanche 2 juin 2019 15:20 - Mis à jour le dimanche 2 juin 2019 15:21
3A0C5B9C-E0AD-47F3-891E-68B6BDC11925.jpeg

Une plateforme d'auto-évaluation à destination des élèves de lycée pour « conforter leur choix d'orientation et se remettre à niveau pour leur filière »

www.faq2sciences.fr/

Lancé par Unisciel, l’Université des Sciences en Ligne, en collaboration avec la CDUS (Conférence des Doyens et Directeurs des UFR Scientifiques), Faq2Sciences propose une série de tests de positionnements dans plusieurs disciplines scientifiques : Mathématiques, Informatique, Physique, Chimie, Sciences de la Vie. Deux modes (« Challenge » et « Focus ») permettent aux élèves de s'auto-évaluer mais il est aussi possible de choisir des thématiques spécifiques.

Chaque quiz aboutit à une correction ainsi qu'à la consultation du score de réussite. Des ressources complémentaires sont ajoutées à ce stade pour comprendre et travailler ce qui n'a pas été acquis. D'autres contenus pédagogiques sont également accessibles via l'onglet « Je trouve ma fac » qui donne accès à MaFac2Sciences, portail d’information sur les diplômes universitaires scientifiques de Licence et Master.