Habemus victores !!!

Publié le lundi 13 juin 2022 13:54 - Mis à jour le lundi 29 août 2022 09:48
IMG_20220611_164406_585.jpg
Les élèves de 1ère Option Latin et Spécialité LLCA gagnent le Concours A.R.T.E.L.A.

Imaginez que votre magazine préféré vous ait décerné le premier prix d’un grand concours : vous avez gagné la possibilité de passer une journée avec la figure historique ou mythique de l’Antiquité gréco-romaine de votre choix. Le magazine vous demande maintenant de fournir deux pages de reportage, afin que tous les lecteurs profitent de ces moments exceptionnels !

Voici le sujet sur lequel ont dû plancher les élèves de 1ère Option Latin et Spécialité L&LCA. Tous ont rivalisé d’imagination et d’inventivité pour proposer incroyables rencontres au sommet :

• « Diogène : on a trouvé l’homme », récit d’une journée avec le célèbre philosophe proposé par Cyann RIOU, avec la visite mémorable de son surprenant tonneau plein de surprise
  • « Pline into the Wild », une épique journée avec Pline l’Ancien (et son fidèle neveu Pline le D’Jeun’s) imaginée par Gaël DUHAZE, Gauthier et Thibault JAMMANS
  • « Sappho le détour », article dans lequel Pauline GALY et Sara GUILLEBOT vous emmènent assister aux préparatifs de la toute première Grec Pride
  • « Le rêve qui tourne au cauchemar », où Lucia PEREZ et Dorine LOPEZ vous invitent à quelques désoplilantes crises de panique en compagnie du dieu de la Terreur Phobos

Tous auraient mérité de gagner, mais il fallait bien choisir. Et ce sont…

Marie DARRORT, Line MATA et Dounia MARCUCCI qui l’ont emporté en proposant le récit de leur journée avec les Amazones !!!

En récompense les lauréates ont reçu plusieurs livres en rapport avec l’Antiquité gréco-romaine offerts par l’A.R.T.E.L.A. et ses partenaires, d’une valeur d’environ 150 euros. Elles et leurs camarades ont pu ensuite visiter le Musée Saint-Raymond, ainsi que l’exposition provisoire consacrée au dieu Mithra.

Gratulationes !!!

• Première