Visio-Conférences Entretiens de l'Excellence ORIENTATION

Par CLAUDE VABRES, publié le lundi 2 novembre 2020 22:59 - Mis à jour le mardi 17 novembre 2020 11:49
j1gq1.jpeg
Du 16 au 27 nov, des visios conférences sur l'orientation dans de multiples domaines .....

Message du coordinateur des Entretiens de l'Excellence :

Les conditions sanitaires actuelles ne nous permettent plus, momentanément, de réunir les jeunes collégiens et lycéens un samedi après-midi, comme le faisions depuis près de 15 ans, ​et comme vous avez vécu ces moments très forts de rencontres et d'échanges. (NDLA : chaque année depuis 4 ans, environ une soixantaine de lycéen·ne·s de Bagatelle ont participé à ces Entretiens de l'Excellence )

En attendant de pouvoir, à nouveau, organiser des « Entretiens de l'Excellence » présentiels, nous avons mis en place des "EE Live" du 16 au 27 Novembre 2020 :

www.lesentretiensenlive.org

Il s'agit de permettre aux jeunes de se connecter, soit de leur établissement, soit de chez eux, avec les appareils dont ils disposent, au site des EE LIVE, en ayant choisi, comme sur un programme TV, l'atelier numérique (1 ou plusieurs, sans limitation) qui les intéresse parmi les 18 thématiques proposées (voir grille jointe :  Jour, heure, thème), ils seront admis directement à une visio conférence dans laquelle nos intervenants feront le maximum pour répondre à leurs questions sur les métiers qu'ils représentent.

Pour réserver votre participation, vous pouvez faire une inscription préalable par atelier thématique en fonction des envies de vos élèves directement sur notre site :

La durée de ces interventions est de 1 heure, aucun enregistrement ne sera effectué, seuls les intervenants seront visibles.  (C'est dire que les WEB CAM des jeunes ne pourront pas être activées. Les questions seront posées en « Chat », sous le contrôle d'un modérateur des Entretiens de l'Excellence afin de gérer les éventuelles dérives qui peuvent survenir, malheureusement.

Nous vous invitons donc de bien vouloir les inciter, les guider et les préparer à poser leurs questions en direct aux intervenants, et de faciliter l'accès à un poste informatique connecté au réseau INTERNET.

Notre équipe des EE reste à votre disposition pour répondre à vos questions à l’email suivant :

ee.dev@lesentretiens.org

Avec nos remerciements, et nos encouragements pour traverser ces moments compliqués,

Très cordialement.

www.lesentretiens.org

Pierre Vincent (Entretiens de l'Excellence)

Claude Vabres (Référent Cordée de la Réussite OSE l'ISAE au lycée de Bagatelle)

• Orientation