Publications sur la page d'accueil

TESTS DE POSITIONNEMENT ELEVES DE SECONDE

Par FREDERIQUE GASCOGNE, publié le mardi 14 septembre 2021 14:05 - Mis à jour le vendredi 17 septembre 2021 14:33
test positionnement seconde.png
Tests de positionnement Seconde du 20 au 24 septembre 2021 - Courrier du Proviseur Adjoint et planning de passation

Comme chaque année, nous assurons la passation des Tests de Positionnement pour les élèves entrant en classe de seconde entre le lundi 20 septembre et le vendredi 24 septembre.

Les emplois du temps des élèves feront apparaître ces séances sur Pronote .Vous trouverez en pièce jointe le planning de passation.

Ces tests n’entrent en aucun cas dans le calcul des moyennes. Il n’y a aucune note.

Ces tests ont pour but de disposer d’un outil de test standardisé (national) des compétences de chaque élève à son entrée en 2nde, première étape de l’Accompagnement Personnalisé et une aide au pilotage pédagogique de l’établissement.

Cet outil n’est pas exhaustif et est évidemment complémentaire des analyses des enseignants de l’établissement.

Je vous prie de bien vouloir rappeler à vos enfants les dates de passation par classe. Merci de les inviter à observer la variation de leurs emplois du temps sur Pronote.

Je vous prierai de rappeler à vos enfants inscrits en 2nde de venir munis:

- d'un stylo et leur carnet de correspondance et/ou carte jeune.

- de leur propre casque audio ou de leurs écouteurs filaires prise jack (s'ils en ont) pour la séquence de français

Nous fournirons le brouillon.

Les consignes seront dans les salles et les postes seront prêts à recevoir les identifiants des élèves. Ces identifiants seront distribués avant chaque épreuve à chaque élève puis récupérés pour archivage.

Je compte sur vous et vous remercie par avance pour votre précieuse collaboration.

Bien cordialement,

Arnaud Laniepce