JOURNEE CAMPUS AU FEMININ A L'ISAE-SUPAERO
Photo de groupe prise par le photographe de la fondation ISAE-SUPAERO
Dans le cadre de la semaine égalité filles/garçons, dix jeunes filles de Seconde du Lycée Bagatelle ont eu la chance de participer à la journée Campus au Féminin organisée le jeudi 10 Mars sur le campus de l'ISAE-SUPAERO par l'association étudiante ISA'Elles.
Au programme :
- un atelier déconstruction des stéréotypes animé par une chercheuse en Mathématiques et l'association Femmes et Sciences;
- des présentations de Parcours de femmes : de nombreux témoignages et récits inspirants de parcours de vie et professionnel de la part de femmes du monde scientifique. Mme Anne VIADIEU (cheffe du service académique d’information et d’orientation de l’académie de Toulouse et conseillère du recteur) et Mme Nathalie GUILLOT JUIN (sous-préfète), entre autres, se sont également prêtées au jeu lors de cette journée.
- un atelier simulateur de vol puis une animation réalisée par des étudiants du club Mars ;
- une visite du campus et du FabLab.
Je suis rentrée en bus avec nos élèves, des étoiles plein les yeux, ravies de cette journée qui leur a permis de rêver un instant à leur entrée dans le supérieur et à leur avenir. Un seul mot d'ordre : OSEZ !
Donnez-vous les moyens d'atteindre vos objectifs les filles et croyez en vos chances de réussite.
Quelques témoignages des heureuses participantes :
« Journée riche et intéressante qui m'a permise de prendre confiance en moi et ne pas perdre espoir. » Kaoutar
« Super journée qui m'a fait réfléchir à mon avenir et qui m'a ouvert des portes. » Mathilde
« Une expérience enrichissante. Je suis ravie d'avoir rencontré toutes ces femmes, elles m'ont beaucoup apporté, je leur en suis reconnaissante. » Louisa
« Aller à l'école ISAE-SUPAERO a permis de découvrir le monde des études supérieures. » Julie
Merci à l'ISAE pour son chaleureux accueil et l'organisation parfaite de cette journée, ainsi qu'à notre coordonnateur local des Cordées de la réussite, Claude VABRES, sans qui tout cela n'aurait pas été possible !
Myriam LIVOTI