Prix de l'Excellence Economique en STMG

Par BASTIEN LASSERRE, publié le mercredi 22 novembre 2023 09:02 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2023 09:03
PEE.PNG
Le Prix de l’Excellence Économique en STMG est un concours national organisé depuis plusieurs années par la Banque de France, Citéco, le ministère de l’Education nationale et l’IEDOM-IEOM.

Une vingtaine d’élèves volontaires de terminale STMG de l’établissement ont travaillé ce mercredi 22 novembre sur le sujet 2023-2024 du Prix de l'Excellence Économique en STMG.

Le sujet proposé par ce concours amène les élèves à se questionner sur une question économique d’actualité durant 4h à l’aide d’un dossier documentaire d’une dizaine de pages

Ce concours, fondé sur le programme de 1re et de terminale STMG, permet d’engager efficacement les élèves dans un processus de révision, mais il constitue également un outil de projection dans une poursuite d’études.

Dans chaque académie, les copies sont évaluées et classées par une commission présidée par le rectorat et réunissant des représentants de la Banque de France et des enseignants d’économie et gestion de l’académie. Les trois lauréats de chaque académie sont distingués.

Une commission nationale, présidée par le directeur de l’éducation financière de la Banque de France et l’inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche représentant le groupe économie et gestion, désigne ensuite les trois lauréats nationaux.

Les prix sont remis durant la semaine de l’Éducation financière fin mars 2024 à Paris, dans les locaux de Citéco ou au siège de la Banque de France.

Récompenses :

1. Une attestation de participation sera envoyée à tous les participants. Ces documents pourront être valorisés dans le cadre de dossiers de poursuite d’étude post-bac (Parcoursup).
  2. Un certificat de réussite au concours mentionnant leur rang sera envoyé aux trois lauréats académiques et nationaux et reçoivent chacun des entrées à CITÉCO et un bon cadeau.
  3. Les trois lauréats nationaux reçoivent un certificat attestant de leur rang de classement ainsi qu’un bon cadeau.
Soutenons tous ensemble nos candidats à ce prestigieux concours et souhaitons leur une bonne réussite.