Victoire de Bagatelle au Challenge STMG 2024

Par BASTIEN LASSERRE, publié le vendredi 26 avril 2024 14:02 - Mis à jour le vendredi 26 avril 2024 19:23
20240425_161444 (1).jpg

Les élèves de terminale STMG ont participé cette année à la 10e édition du Challenge STMG, concours de gestion de l'académie de Toulouse qui met en compétition les lycées de la région.

Après une phase qualificative qui s'est déroulée dans l'établissement le jeudi 21 mars avec tous les élèves de terminales STMG, une équipe de 4 élèves (Laure, Laura, Emilie et Zaia) a été selectionné par un jury de professeur d'économie-gestion et le vote des élèves.

Le jeudi 25 avril, l'équipe selectionnée de Bagatelle était invitée à l'IUT de Rangeuil au pôle GEA pour affronter les équipes des 18 autres établissements.

Après une matinée à plancher sur des propositions de développement pour une association (La Mêlée Numérique) et un oral de 20 minutes devant un jury composé de professeurs d'université, d'étudiants et d'inspecteurs académiques :

Notre équipe de Bagatelle a remporté avec brio la 10e édition du Challenge STMG

Félicitations à elles pour cette performance qui ne doit rien au hasard mais à un travail régulier et un investissement de tout instant dans la filière.

Nous félicitons également tous les élèves de terminale STMG, qui par leur investissement, leur bonne volonté et leur travail de qualité durant ce concours, ont contribué à cette victoire.

La coupe sera remise en jeu l'année prochaine et nous comptons sur nos élèves de première STMG pour défendre notre titre et reprendre le flambeau.

Vidéo de la phase qualificative :