Les lycéens à l'honneur

Concours de la Résistance et de la Déportation

Publié le vendredi 8 juin 2012 11:58 - Mis à jour le vendredi 8 juin 2012 13:41

Ils étaient 8 élèves du Lycée à participer au Concours de la Résistance et de la Déportation cette année. Tous se sont distingués avec de brillants résultats, notamment Bertrand Ventresque et Manon Raab, qui ont respectivement obtenu la note de 19 et 19,75 sur 20.

Des félicitations officielles ont été organisés au Lycée, en présence des anciens résistants M. Baqué, M. Mifsud, Mme Rigaut, M. et Mme Guillaumin, ainsi que de M. Jean-Raymond Lepinay, Maire de Saint-Gaudens, M. Jean-Michel De Bruycker, Proviseur, Mme Couat-Cadorin, professeur d'Histoire initiatrice du projet.

Les onze pages du devoir de Manon Raab, édité sous forme de livret, a été lu à toute l'assemblée par Bertrand Ventresque. Tous deux ont ensuite reçu les cadeaux d'usage des mains des anciens Résistants et de M. Le Maire.